Login

Solutions électro-hydrauliques In Situ intègre le groupe Vensys

Le groupe Vensys (Hydrokit) élargit son champ d’activités en achetant In Situ. Cette entreprise de 25 salariés intervient dans les domaines de l’audit, des études, de la R&D, ou encore, de la modélisation

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le groupe Vensys (Hydrokit) élargit son champ d’activités en achetant In Situ. Cette entreprise de 25 salariés (2,5 millions d’euros de chiffre d’affaires) dispose de deux sites, l’un à Lyon, l’autre à Nantes. 30% de son chiffre d’affaires provient de son activité dans la formation et 70%, de son activité d’audit, d’études, de R&D, ou encore, de modélisation. L’entreprise a été fondée en 2007 par Pascal Bousquet et Patrice Legendre. Ce dernier reste à la tête de In Situ et intègre le comité stratégique du groupe Vensys.
Hydrokit (50 millions d’euros de chiffre d’affaires, 220 salariés) reste un acteur majeur dans le monde de la machine mobile et dans les secteurs agricole, TP, marine, carrosserie et engins de manutention. Ses équipes interviennent dès la conception et accompagnent les clients sur toute la vie d’un engin, qu’ils soient concepteurs, fabricants, concessionnaires, revendeurs ou réparateurs.
In Situ intervient davantage en amont et soutient les bureaux d’études des constructeurs dans leurs développements, en particulier grâce à son expertise des technologies hybrides et full électrique.
Les synergies apportées par les deux entreprises permettront au groupe de répondre à la demande des constructeurs avec un éventail complet de solutions, allant de la modélisation à la mise au point de prototypes.  

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement